PSG : la violente charge de Pochettino contre l’arbitrage

Après l’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (en savoir plus), Mauricio Pochettino a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitrage.

Mauricio Pochettino, PSG Paris Paris Saint-Germain

Le camp parisien monte au créneau. Après la défaite mercredi soir du Paris Saint-Germain face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, synonyme d’élimination, Mauricio Pochettino s’est emporté. Comme Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, très remontés au point que la police ait dû intervenir, l’entraîneur argentin a pesté sur le but de l’égalisation accordé à Karim Benzema (61e), alors que l’attaquant français a commis selon lui une faute sur le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma.

“Le premier but a changé le match. Je me demande à quoi sert la VAR. Il y a faute sur Donnarumma. C’est une honte. Après cette situation, le match a changé. Pendant 60 minutes, on a dominé le Real Madrid. Je pense que c’est impossible de ne pas parler de cette grosse erreur. C’est difficile à accepter. Je ne le pardonnerais pas. C’est incroyable que cela arrive en 2022. Je n’y crois pas. Cela a tout changé. Mes joueurs étaient énervés. Le football, ce sont des émotions. Il faut reconnaître que nous avons fait des erreurs. Mais le football change lorsqu’il y a de l’émotion. C’est très difficile de gérer une équipe après ça. Je suis très déçu et énervé”, a lâché le coach parisien au micro de Canal Plus.

Mauricio Pochettino reconnaît qu’il sera compliqué pour le club de la capitale de se relever de cette nouvelle désillusion. “Ce sera difficile. On sait tous que le PSG veut gagner la Ligue des champions depuis des années. Les joueurs seront énervés. Ce sont des choses qui arrivent. Il faudra se rappeler des bonnes choses. On peut perdre contre le Real Madrid, mais c’est difficile à accepter de cette façon.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)