PSG, Leonardo : “On doit analyser et chercher les solutions”

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a accepté pour RMC Sport de revenir sur la défaite contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3), mercredi soir, un revers synonyme d’élimination du club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Leonardo, PSG, Paris Saint-Germain

Très marqué, le Brésilien prévient que le Paris Saint-Germain fera son auto-critique pour trouver les raisons de ce nouvel échec européen et rebondir à l’avenir. “C’est un coup dur, honnêtement. C’est difficile à analyser. La faute sur Donnarumma qui amène le premier but du Real Madrid est déterminante. C’était difficile à digérer psychologiquement. Il fallait continuer et ne pas perdre son calme. On a perdu le contrôle et encaissé deux buts. On doit analyser et chercher les solutions. C’est dommage qu’une décision arbitrale soit déterminante. On doit rester calmes. C’est difficile de tirer des conclusions. On doit réfléchir. C’est sûr qu’il y a des erreurs. Il y a des choses à améliorer. C’est évident. Mais on ne peut pas tout changer. On a maîtrisé au Parc et la première période ce soir. C’est une défaite importante. Jusqu’à la mi-temps, l’équipe était organisée et maîtrisait. Elle contrôlait et a marqué. La décision arbitrale a été déterminante. On ne se cherche pas des excuses. Les erreurs ont aussi entraîné la défaite.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)