Officiel Chelsea : vente, billetterie, mercato… Les Blues prennent cher à cause d’Abramovitch !

En raison de ses liens avec le président russe Vladimir Poutine, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a vu les autorités britanniques prononcer une pluie de sanctions à son encontre ce jeudi. Et les Blues vont payer cher pour les pots cassés…

Romelu Lukaku, match Chelsea-Palmeiras

Première conséquence en effet : le club londonien n’est plus à vendre ! Abramovitch avait senti le vent venir et il avait annoncé la semaine dernière la mise en vente du club qu’il avait racheté en 2003. Problème : l’homme d’affaires s’est réveillé trop tard et le processus de mise en vente se retrouve pour l’instant stoppé puisque l’oligarque a tout simplement été frappé par une interdiction de transactions

Seule une autorisation spéciale du gouvernement permettrait de remédier à ce problème. Mais, pour l’heure, le seul «geste» des autorités consiste à autoriser Chelsea à «continuer à jouer des matchs et à mener d’autres activités liées au football, ce qui permettra de protéger la Premier League, la pyramide du football au sens large, les supporters fidèles et les autres clubs», indique un communiqué du gouvernement. Si le vainqueur de la dernière Ligue des Champions est donc autorisé à payer ses salariés, il se retrouve en revanche interdit de réaliser toute opération commerciale. Cela signifie concrètement que l’actuel 3e de Premier League n’a même plus le droit de vendre des billets et seuls les abonnés pourront désormais garnir les tribunes de Stamford Bridge !

Autre crève-cœur pour les supporters : Chelsea n’a plus le droit d’agir sur le mercato et se voit même empêcher de prolonger ses joueurs, ce qui laisse présager le pire pour les défenseurs César Azpilicueta, Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, qui seront tous en fin de contrat en juin et qui ne manquent pas de prétendants. Pour les Blues, il est donc impératif de trouver une issue d’ici-là sous peine de traverser des heures très difficiles…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)