Officiel Guerre en Ukraine : Chelsea perd un premier sponsor

Les Blues n’ont pas mis longtemps à subir les répercussions des sanctions prononcées par le gouvernement britannique contre son propriétaire, Roman Abramovitch. Son sponsor Three UK a annoncé qu’il suspendait son contrat.

Roman Abramovitch, Chelsea

Le club londonien subit les sanctions prononcées contre le milliardaire russe de plein fouet. Outre le fait que le processus de vente soit suspendu, il va devoir composer avec une licence minimale, et donc sans la possibilité de recruter, de vendre des billets, et même d’organiser des déplacements qui coûteraient plus de 20 000 livres. Les répercussions devraient être nombreuses et le sponsor Three UK, qui apparaît sur sa tunique, a annoncé avoir suspendu son contrat : « Nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre temporairement notre parrainage du club, y compris le retrait de notre marque sur les maillots et autour du stade jusqu’à nouvel ordre. Nous reconnaissons que cette décision aura un impact sur les nombreux fans de Chelsea qui suivent leur équipe avec passion. Cependant, nous pensons que, compte tenu des circonstances et de la sanction gouvernementale en vigueur, c’est la bonne chose à faire », indique son communiqué.

Son logo n’apparaitra donc plus sur la tunique des Blues. Cette première résiliation devrait avoir de sérieuses répercussions sur les finances du club. D’autres partenaires pourraient en faire de même, ces prochaines heures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)