Ligue 1 : Lille tenu en échec par l’ASSE avant Chelsea

Cinq jours avant son huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea, Lille a été mis en échec par Saint-Etienne au stade Pierre-Mauroy (0-0), vendredi soir en match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Arnaud Nordin, match Lille LOSC-ASSE Saint-Etienne

Lille n’enchaîne pas. Après deux victoires consécutives contre l’Olympique Lyonnais (1-0) et Clermont (4-0), le club nordiste a livré un non-match sur le plan offensif face à l’AS Saint-Etienne (0-0), vendredi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Peu mis en danger par une équipe forézienne à la lutte pour le maintien et toujours aussi solides défensivement, les partenaires de Hatem Ben Arfa n’ont pas affiché un visage séduisant à cinq jours de la réception tant attendue de Chelsea.

Dans une première période marquée par la sortie sur blessure du milieu portugais Renato Sanches, touché à la cuisse, les visiteurs se montrent dangereux sur une tentative de Ryad Boudebouz repoussée par le gardien nordiste (37e). Avant la pause, le LOSC frappe le poteau de Paul Bernardoni par Zeki Celik (40e). Les deux clubs rejoignent logiquement les vestiaires sur un score nul et vierge. Dès la reprise, les Dogues manquent une énorme occasion sur une tête hors cadre d’Amadou Onana (48e), pourtant libre de tout marquage aux six mètres. La seconde période n’offre pas un meilleur spectacle malgré les entrées de Burak Yilmaz et Wahbi Khazri et la rencontre se termine sans le moindre but.

Dernier représentant français en Ligue des champions après l’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid, Lille retrouvera mercredi prochain Chelsea à Pierre-Mauroy, en huitième de finale retour, après une défaite 2-0 à Stamford Bridge. Avec 43 points, le champion de France en titre grimpe provisoirement à la sixième place. De son côté, l’ASSE occupe la seizième place avec 26 unités et décroche un précieux point pour sa survie dans l’élite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)