L’Inter Milan envisagerait de récupérer Romelu Lukaku (28 ans), lors du mercato estival, en profitant de la situation de Chelsea. Trois conditions seraient toutefois nécessaires pour que le deal aboutisse.
Selon les renseignements publiés par la Gazzetta dello Sport, l’attaquant belge pourrait bientôt retourner en Lombardie. Les dirigeants intéristes auraient en tête de le faire revenir, en profitant de la situation des Blues et de ses prestations décevantes (11 buts en 31 matchs, cette saison). Le quotidien cite néanmoins trois conditions à ce retour : l’absence dans les négociations de Marina Granovskaia (dirigeante de Chelsea), alors qu’elle est réputée difficile en affaire et ne favorisera pas un départ pour le club Nerazzurro. Le seconde condition serait liée à la transaction elle-même, que les Milanais souhaiteraient voir aboutir sous la forme d’un prêt. Enfin, l’opération ne serait réalisable que si Romelu Lukaku fait lui-même de gros efforts salariaux.
Romelu Lukaku avait rejoint le club londonien l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, dans le cadre d’un transfert de… 113 millions d’euros. Autant dire que l’affaire est loin d’être conclue. Pour rappel, Chelsea a été lourdement pénalisé, au travers de son propriétaire Roman Abramovitch. Il évolue désormais sous licence partielle et sa vente, temporairement suspendue, serait de nouveau d’actualité.