Ligue 1 : Strasbourg surprend Monaco, Reims coule Angers, Lorient s’impose à Clermont

Après trois nuls de rang, Strasbourg a dominé dimanche Monaco (1-0), à la Meinau, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

Alexander Djiku et Djibril Sidibé, match Strasbourg-AS Monaco

Le club alsacien a trouvé le chemin des filets grâce à Alexander Djiku (23e). Avec 47 points, le RCSA de Julien Stéphan remonte provisoirement à la troisième place, à égalité avec l’Olympique de Marseille et trois longueurs de Nice. L’ASM est huitième avec 41 unités.

Dans le bas de tableau, le FC Lorient gagne à Clermont (2-0) sur des buts d’Ibrahima Koné (72e) et Leo Petrot (76e). Avec 27 points, les Merlus de Christophe Pélissier grimpent à la 17e place avec une longueur d’avance sur Saint-Etienne, 18e. Rien ne va plus pour Angers. Le SCO de Gérald Baticle a concédé une septième défaite consécutive contre le Stade de Reims (0-1), à Raymond-Kopa, sur un but d’Alexis Flips (24e). Malgré l’expulsion d’Anastasios Donis (34e), le club du Maine-et-Loire n’est pas parvenu à revenir à hauteur et a également terminé à dix pour un rouge de Vincent Manceau (91e). Quatorzième avec 29 points, Angers n’a que trois points d’avance sur l’ASSE, tandis que Reims est douzième avec 35 unités.

Enfin, le FC Metz et le Racing Club de Lens se séparent sur un score nul et vierge à Saint-Symphorien (0-0). 19es avec 23 points, les Grenats de Frédéric Antonetti n’avancent pas. Les Sang et Or de Franck Haise sont dixièmes avec 41 unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)