Lille-Chelsea : pronostic et compos probables

Lille accueille Chelsea, mercredi à 21 heures au stade Pierre-Mauroy, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le LOSC est le dernier représentant français dans la compétition après l’élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid. Découvrez notre pronostic de Lille-Chelsea et les compos probables.

Pronostic Lille – Chelsea : les meilleurs paris à tenter

Les cotes sont susceptibles d’évoluer.

Pronostic 1 : qualification de Chelsea

Chelsea a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale. Lors du match aller, les Blues de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score de 2-0 à Stamford Bridge sur des buts de Kai Havertz et Christian Pulisic. Si le club de la capitale londonienne peut être perturbé par un contexte extra-sportif lourd, suite aux sanctions infligées contre son propriétaire Roman Abramovitch, le tenant du titre semble avoir les épaules suffisamment solides pour résister à la pression.

Pronostic 2 : Lille n’encaisse pas de but

Si l’exploit paraît difficile à envisager pour le champion de France en titre, nous misons sur le fait que les joueurs de Jocelyn Gourvennec garderont leur cage inviolée lors de ce second acte. Toutes compétitions confondues, le LOSC n’a encaissé que deux buts au cours de ses six derniers matchs, à l’occasion du huitième de finale aller face à Chelsea (0-2). Vendredi dernier, les partenaires de Jonathan David n’ont pas livré une grande performance sur le plan offensif mais n’ont de nouveau pas craqué défensivement face à l’AS Saint-Etienne (0-0, 28e journée de Ligue 1).

Pronostic 3 : match nul

Les débats devraient être équilibrés entre les deux équipes. Loin d’être ridicule à l’aller, Lille devrait être en capacité de bousculer la formation de Thomas Tuchel, néanmoins sans parvenir à renverser les débats et à accéder aux quarts de finale. Selon nous, les deux clubs se quitteront sur un score de parité, un résultat suffisant pour les Anglais, qui ont préparé cette rencontre en dominant dans la douleur Newcastle (1-0, 29e journée de Premier League) grâce à une réalisation en fin de match de Kai Havertz.

N'Golo Kanté, match Chelsea-Lille

Les compos probables de Lille-Chelsea

Lille sera privé des services du milieu de terrain offensif portugais Renato Sanches. Sorti sur blessure le weekend dernier contre l’AS Saint-Etienne (0-0, 28e journée de Ligue 1), l’ancien joueur du Bayern Munich “souffre d’une lésion du muscle biceps fémoral de la cuisse gauche” et manquera trois semaines de compétition. En revanche, Benjamin André va effectuer son retour. Absent face aux Verts, le milieu est remis d’un syndrome grippal et devrait récupérer une place de titulaire. Dans les rangs de Chelsea, le défenseur anglais Ben Chilwell reste indisponible pour une blessure au genou. Une incertitude entoure la participation de Marcos Alonso et César Azpilicueta.

La compo probable de Lille

Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djalo – Bamba, André, Xeka, Gudmundsson – David, Ben Arfa.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

La compo probable de Chelsea

Mendy – Christensen, Rüdiger, Chalobah, Sarr – Jorginho, Kanté, Ziyech – Mount, Havertz, Werner.

Entraîneur : Thomas Tuchel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)