Chelsea, Tuchel : « Les Lillois ont été impressionnants »

En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait, en tant que porte-parole de Chelsea. Le technicien a aussi parlé du face-à-face avec le LOSC, contre lequel il s’attend à connaître des problèmes.

Thomas Tuchel, Chelsea

Face aux médias, l’entraîneur allemand a commenté la période très délicate traversée par son club : « Quand je dis qu’on cherche à rester concentré sur ce qu’on peut maîtriser, je le pense. La priorité c’est de prendre nos responsabilités pour les gens qui nous permettent d’être dans un grand club et ça représente des centaines de personnes. » Il aimerait être un peu moins en avant, en cette période : « Je n’ai pas eu le choix de prendre aussi ce rôle (d’ambassadeur du club), je m’en serais passé […] C’est comme ça en Angleterre, il n’y a que peu de gens qui ont le droit de prendre la parole dans un club. […] Cela n’a pas toujours été confortable, mais j’essaye d’être honnête et de vous donner un aperçu (de ce qui se passe) et des informations. »

« Les Lillois ont joué avec beaucoup de courage »

L’ancien coach du PSG a été plus à l’aise lorsqu’il a fallu parler du match à venir contre le LOSC : « Honnêtement, ils ont fait un bon match à Stamford Bridge. Ils ont été très forts, très physiques, ils ont pressé très haut, c’était impressionnant. Ils ont joué avec beaucoup de courage, avec un état d’esprit où ils n’avaient rien à perdre et on attend la même chose. Je connais bien le stade, les supporters, l’atmosphère est très passionnée. Ils ont tout à gagner et rien à perdre. » L’entraîneur londonien a une idée de comment les Lillois vont jouer : « Je m’attends à un 4-4-2 très agressif, très fluide et très direct. On est à la mi-temps, aucun match n’est décidé à 2-0. On doit fournir une autre performance exceptionnelle. »

Le LOSC s’est incliné 0-2 lors du match aller, en Angleterre. Jocelyn Gourvennec n’a pas caché qu’il visait une remontada.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)