FA Cup : Middlesbrough renvoie Chelsea dans les cordes

Middlesbrough a sèchement répondu au communiqué publié par Chelsea, concernant le match de FA Cup de samedi. La rencontre ne sera pas disputée à huis clos, comme l’a demandé le club londonien.

FA CUP

Sur son site internet, Boro a commenté le message publié par les Blues, plus tôt dans la journée. Ses dirigeants n’envisagent pas de répondre favorablement à leur requête visant à ce que la rencontre se joue à huis clos : « Nous sommes conscients de la demande de Chelsea de faire jouer le sixième tour de l’Emirates FA Cup samedi à huis clos et trouvons leur suggestion à la fois bizarre et sans aucun mérite. Toutes les personnes concernées sont bien conscientes des raisons pour lesquelles Chelsea a été sanctionné et que cela n’a rien à voir avec le Middlesbrough Football Club. Suggérer en conséquence que MFC et nos fans devraient être pénalisés est non seulement grossièrement injuste, mais sans aucun fondement. Compte tenu des raisons de ces sanctions, le fait que Chelsea cherche à invoquer “l’intégrité” sportive comme raison pour laquelle le match se joue à huis clos est extrêmement ironique. Nous attendons actuellement la notification officielle de la FA des prochaines étapes, mais soyez assurés que le MFC résistera aux actions de Chelsea dans les termes les plus forts », a écrit Middlesbrough.

Chelsea a en effet été sanctionné en raison des liens entre son propriétaire, Roman Abramovitch, et Vladimir Poutine. Plusieurs révélations ont été faites par la BBC, ces dernières heures, concernant l’origine de la fortune de l’oligarque. Il serait par exemple question « du braquage d’un train rempli d’essence en 1992, de l’achat d’une compagnie pétrolière grâce à des enchères truquées en 1995, et de l’enlèvement à Moscou d’un concurrent chinois au rachat d’une autre compagnie pétrolière en 2002 », rapporte L’Équipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)