UEFA : Chelsea jouera contre le LOSC mais pourrait être exclu de la C1

Le club londonien subit de plein fouet les restrictions que veut asséner l’Union européenne à la Russie et à ses ressortissants, dont Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea.Ligue des Champions, micro television illustration

Selon RMC, qui a contacté l’UEFA, la rencontre de Ligue des Champions entre le LOSC et le Chelsea, qui doit se jouer ce mercredi soir, aura lieu quoi qu’il arrive, alors que régnait une certaine incertitude sur le sujet. Si Chelsea reçoit des sanctions, principalement financières, ces derniers jours, de la part de l’UEFA et de l’UE, cette rencontre comptant pour la C1 avait été budgétisée (hôtel, voyage) dans les comptes de Chelsea il y a déjà plusieurs semaines, avant le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. D’où son maintien quoi qu’il arrive.

Problème : si le club anglais se qualifie pour le tour suivant, la question de son maintien dans la compétition se posera, révèle RMC. En effet, l’UEFA pourrait décider d’exclure Chelsea de la compétition, alors que le club anglais s’est imposé contre Lille, au match aller, sur le score de 2-0. La prime de qualification de 1,8 million d’euros sera dans tous les cas gelée, en attendant une éventuelle levée des sanctions, alors que le club de Roman Abramovitch devrait être vendu sous peu à un nouvel investisseur. Ce qui soulagera le club, qui échappera alors aux sanctions prises contre lui et son propriétaire russe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)