Mercato - Barça : Umtiti proposé en L1 ?

Le défenseur central français, dont le club catalan souhaite se débarrasser dans un avenir proche, pourrait revenir dans son pays à la fin de la saison.Samuel Umtiti Barça FC Barcelone

D’après les informations révélées par le média espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone va faire tout ce qu’il peut pour se débarrasser de Samuel Umtiti à l’été 2022. Presque constamment blessé depuis plusieurs saisons, le Français n’entre pas dans les plans du club, alors que son entraîneur, Xavi Hernandez, ne le fait jamais jouer ou presque (1 match cette saison seulement). Depuis mi-janvier, Samuel Umtiti souffre d’une fracture de l’orteil. Le défenseur ne sera de retour dans le groupe blaugrana qu’à la mi-avril. Une énième blessure qui semble avoir condamné l’ancien joueur de l’OL aux yeux de ses dirigeants, si ce n’était pas déjà le cas depuis de longs mois.

Mundo Deportivo affirme que le Barça va proposer Samuel Umtiti à l’OL, sous peu. Le club français pourrait être intéressé par cette piste, d’autant que le Belge Jason Denayer, en fin de contrat cet été, est proche de quitte Lyon gratuitement. Samuel Umtiti pourrait donc le remplacer dans l’effectif de Peter Bosz, mais les problèmes physiques récurrents du défenseur pourraient empêcher à un retour du champion du Monde 2018 dans son club formateur et en Ligue 1.

En janvier 2022, Samuel Umtiti a prolongé avec le FC Barcelone jusqu’en 2026. Cette extension de contrat avait pour but de faire baisser de manière drastique le très imposant salaire (16 millions d’euros annuels) du Français, qui ne touche désormais “que” 4,8 millions d’euros. Le Barça, qui cherchait à réduire sa masse salariale pour recruter des joueurs durant le mercato d’hiver, souhaiterait désormais vendre Samuel Umtiti, dans le but de le remplacer par un joueur apte, à même d’entrer dans la rotation des défenseurs centraux, alors que Gerard Piqué, Ronald Araujo, Eric Garcia, Oscar Mingueza et Clément Lenglet sont en concurrence à ce poste depuis le début de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)