FIFA : Infantino applaudit les progrès sociaux au Qatar

Le président de la FIFA a été très satisfait par sa dernière visite dans le pays accueillant la Coupe du Monde 2022.Gianni Infantino, FIFA

Dans un communiqué, le Suisse de 51 ans, Gianni Infantino, a indiqué que les progrès en faveur des travailleurs était à souligner, même s’il restait des choses à améliorer : “Nous devons reconnaître les progrès importants qui ont été réalisés au Qatar au cours de la dernière décennie. (…) Des réformes législatives historiques ont été introduites et ont déjà apporté des avantages concrets à des centaines de milliers de travailleurs migrants. Il reste encore des défis à relever – comme dans de nombreux pays du monde – mais les progrès réalisés ces derniers temps sont indéniables, tout comme l’engagement à apporter des changements sociaux positifs.”

Le salaire minimum au Qatar a notamment été augmenté, impactant positivement la vie de 280 000 travailleurs. Il faut cependant noter que des milliers d’individus sont morts au Qatar en construisant les stades qui accueilleront la Coupe du Monde de la FIFA à la fin de l’année.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)