Mercato - Barça : la réponse de Xavi aux rumeurs Mbappé et Haaland

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a répondu en conférence de presse aux spéculations sur une possible venue de Kylian Mbappé et Erling Haaland dans le championnat d’Espagne, la saison prochaine.

Xavi, Barça

Kylian Mbappé et Erling Haaland affolent le marché des transferts. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français de 23 ans fait patienter les dirigeants parisiens sur sa prolongation, jusque-là au point mort malgré les efforts répétés du club de la capitale pour faire pencher la balance. Le champion du monde 2018 n’a jamais semblé aussi proche de rejoindre le Real Madrid. Selon les dernières informations, l’ancien Monégasque pourrait parapher un contrat jusqu’en juin 2027 avec les Merengue, un bail assorti d’un salaire et d’une prime à la signature XXL.

L’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club allemand, pourrait lui aussi prendre la direction de la Liga. Outre le Paris Saint-Germain et Manchester City, l’ancien goleador du Red Bull Salzbourg figure sur les tablettes du FC Barcelone. Face aux médias ce mercredi, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue Europa sur le terrain des Turcs de Galatasaray, Xavi s’est prononcé sur la possibilité d’une arrivée du duo en Liga la saison prochaine. L’entraîneur des Blaugrana n’a pas souhaité s’immiscer dans le jeu des spéculations.

“Ce sont des hypothèses, ça n’a aucun sens de donner un avis. Ce qui nous préoccupe maintenant, c’est le match contre Galatasaray. Le club travaille pour renforcer l’équipe et avoir un bon projet. Dans le football, le groupe est plus important que les personnes, qui doivent être à la disposition de l’équipe.” Après un dernier mercato d’hiver marqué par la venue de Ferran Torres pour 55 millions d’euros et le recrutement de plusieurs joueurs sans débourser le moindre centime (Adama Traoré, Dani Alves, Pierre-Emerick Aubameyang), le FC Barcelone pourra-t-il casser davantage sa tirelire l’été prochain ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)