Tenant du titre, Chelsea poursuit sa route en Ligue des champions. Le club anglais a sorti mercredi Lille au stade des huitièmes de finale.

Thomas Tuchel, Chelsea

Comme à l'aller, les Blues se sont imposés au retour à Pierre-Mauroy (2-1). Menés sur un penalty de Burak Yilmaz, les joueurs de Thomas Tuchel l'ont emporté sur des buts de Christian Pulisic et César Azpilicueta. Interrogé par RMC Sport, l'entraîneur allemand a loué la réaction de son groupe. “C'était difficile. Le terrain était horrible. Lille a tout donné. Les joueurs ont encore montré de la mentalité et du caractère. Je suis très fier et très heureux. C'est énorme d'être en quarts de finale.”

L'ancien coach du Paris Saint-Germain se félicite que ses joueurs aient réussi à passer outre le flou sur l'avenir du club. “On reste concentrés car on a créé une ambiance entre nous depuis un an. Le club est calme et professionnel en interne. La culture à Chelsea, c'est toujours le football en priorité. Les circonstances sont difficiles, mais on peut rester concentrés. C'est très bien. Je suis très fier des joueurs.”