LFP : la Ligue 1 et Ligue 2 main dans la main contre le racisme et l’antisémitisme

La Ligue de football professionnel a publié ce jeudi un communiqué sur le sujet de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans les stades du championnat de France.

LFP, Ligue de football professionnel

La Ligue fait savoir que ce weekend sur les différentes pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 sera utilisé pour promouvoir différents messages contre ce double fléau. “La Ligue de Football Professionnel a fait de la lutte contre toutes les discriminations une des priorités de sa démarche RSE et a lancé un programme ambitieux pour que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et le sexisme disparaissent totalement de l’univers du football professionnel. Programmées du 18 au 20 mars, la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 30ème journée Ligue 2 BKT seront l’occasion de sensibiliser de nouveau l’ensemble des supporters. En partenariat avec la Licra, la Ligue de Football Professionnel a conçu ainsi un clip dédié pour promouvoir la plateforme de signalement contre le racisme et l’antisémitisme dans les stades. Diffusé sur les plateformes digitales des clubs, de la Ligue et de ses diffuseurs, ce film s’inspire des clips de lancement des nouveaux maillots des clubs en empruntant également les codes de la mode, et dévoile une reproduction en body painting des caractéristiques d’un maillot sur des corps aux différentes couleurs de peau. Le message s’affiche : ‘Contre la discrimination raciale, défendons toutes les couleurs’.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)