Barça : Aubameyang dresse le bilan de ses débuts

En conférence de presse mercredi, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue Europa sur le terrain de Galatasaray, l’attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur ses premières semaines passées dans l’effectif catalan.

Pierre-Emerick Aubameyang, match Barça-Athletic Bilbao

Recruté libre au mois de janvier à la suite de la résiliation de son contrat à Arsenal, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est satisfait de son adaptation express chez les Blaugrana, avec lesquels l’international gabonais a déjà marqué six buts en neuf matchs toutes compétitions confondues dont cinq réalisations en six rencontres de Liga.

“Pour être honnête, oui, j’espérais avoir de l’impact rapidement car j’ai travaillé très dur et je voulais bien faire dès le début. Je suis heureux de ce que je fais, même si avec l’aide de mes coéquipiers, il est beaucoup plus facile de s’adapter. Quand vous rejoignez une équipe aussi talentueuse que celle du Barça, c’est plus facile.”

Face aux médias, l’ex-Stéphanois s’est également exprimé sur l’avenir d’Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain. Le joueur de 32 ans souhaite que le milieu offensif français prolonge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)