PSG : Anelka pensait que Messi se baladerait en Ligue 1

Nicolas Anelka est scotché par la saison réalisée par Lionel Messi, au PSG. L’ancien attaquant pensait que l’Argentin allait se promener, sur les terrains de Ligue 1.

Lionel Messi, PSG, Paris

Au micro de RMC, l’ancien joueur de l’équipe de France s’est exprimé sur les performances réalisées par le Ballon d’Or, à Paris. Le natif de Trappes est estomaqué par les difficultés qu’il rencontre sur les pelouses françaises : « Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le Championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour », a-t-il confié. Nicolas Anelka pense que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auraient dû davantage s’interroger sur le challenge qu’ils relevaient, l’été dernier : « Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal. Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : ‘Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile’. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top. »

Le natif de Rosario n’est parvenu à inscrire que 2 buts en 18 apparitions en Ligue 1, cette saison. Il reste néanmoins le meilleur passeur du Championnat, avec 10 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)