Ligue Europa Conférence : l’OM se qualifie contre Bâle, fin de parcours pour Rennes

L’Olympique de Marseille disputera les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Le club des Bouches-du-Rhône a dompté ce jeudi la formation suisse du FC Bâle.

Cengiz Ünder, match FC Bâle-OM Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille assure l’essentiel. Non sans difficulté, la formation de Jorge Sampaoli a éliminé ce jeudi le FC Bâle en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Une semaine après un succès à l’Orange Vélodrome sur un doublé de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik (2-1), le club phocéen l’a de nouveau emporté en terre suisse (2-1).

Après une première période sans but marqué par un penalty manqué par Amine Harit (35e), les partenaires de Steve Mandanda ont renversé la rencontre en seconde période sur des buts de Cengiz Ünder (74e) et Valentin Rongier (93e), après que les locaux soient revenus à hauteur sur l’ensemble des deux matchs par Dan Ndoye (62e).

L’Olympique de Marseille sera le seul représentant français en quarts de finale de la C4 puisque dans le même temps, le Stade Rennais a quitté la compétition. Le club breton a été éliminé par les Anglais de Leicester City. Surpris à l’aller au King Power Stadium (0-2), le SRFC de Bruno Genesio a pris le meilleur sur les hommes de Brendan Rodgers au Roazhon Park (2-1). Les coéquipiers de Gaëtan Laborde ont trouvé le chemin des filets par Benjamin Bourigeaud (8e) et Flavien Tait (76e), contre une réalisation de Wesley Fofana pour les visiteurs (51e), mais un but aura manqué aux Rennais pour recoller.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)