La question du futur à court terme de Cristiano Ronaldo serait réglée. L’attaquant portugais ne devrait pas quitter Manchester United à l’issue de la saison 2021-2022.
Eliminé mardi par l’Atletico Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après une défaite 1-0 à Old Trafford, Manchester United est assuré de conclure la saison 2021-2022 sans le moindre trophée. Cinquièmes de la Premier League à une longueur d’Arsenal, les Red Devils doivent désormais sauver les apparences en décrochant une qualification pour la prochaine édition de la C1. Cet échec sur la scène européenne est aussi celui de Cristiano Ronaldo, inoffensif contre les Colchoneros. Pour la première fois depuis l’exercice 2009-2010, lorsqu’il portait le maillot du Real Madrid, l’attaquant portugais va terminer une saison sans gagner un seul titre.
Depuis plusieurs semaines, le flou demeure sur les intentions de l’ancien joueur de la Juventus Turin. Revenue en août dernier à Manchester United autour d’un transfert de 15 millions d’euros, la star de 37 ans aurait désormais réglé son sort. Selon les informations du journal As, le natif de Funchal devrait poursuivre sa carrière dans l’effectif mancunien. Sous contrat jusqu’en juin 2023, avec douze mois supplémentaires en option, Cristiano Ronaldo devrait rester fidèle au club anglais, pour lequel il a marqué 18 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de cette saison dont 12 buts en 24 rencontres de Premier League.
Annoncé en mauvais termes avec l’entraîneur par intérim Ralf Rangnick, “CR7” aurait pris acte de la volonté des dirigeants mancuniens d’attirer un nouveau coach. Pour la succession de l’Allemand, installé sur le banc en décembre dernier après le départ du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer et la courte pige de Michael Carrick, Manchester United aurait plusieurs noms en tête. Parmi eux, Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain), Thomas Tuchel (Chelsea) et Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Si son choix de rester se confirme, Cristiano Ronaldo surveillera de près les discussions en coulisses.
0 – C’est seulement la 3e fois que Cristiano Ronaldo ne tente aucun tir lors d’un match de Ligue des Champions disputé en totalité, après le 26 novembre 2003 (avec Manchester United face à Panathinaïkos) et le 3 mai 2011 (avec le Real Madrid face à Barcelone). Impuissant. #MUNATL pic.twitter.com/PV8cgjWnCd
— OptaJean (@OptaJean) March 15, 2022