Officiel LFP : des discussions avec CVC pour la société commerciale

Désireuse de lancer une société commerciale et d’ouvrir son capital à un investisseur, la Ligue de football professionnel a trouvé chaussure à son pied.

LFP, Ligue de football professionnel

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet, la Ligue annonce l’ouverture de discussions exclusives avec CVC. “À l’issue d’un processus concurrentiel et après revue détaillée des offres fermes reçues, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jour à l’unanimité d’entrer en négociations exclusives avec la société d’investissement CVC dans le cadre du projet de création d’une société commerciale. Cette opération permettrait à la LFP de céder 13% de la nouvelle société commerciale en contrepartie d’1.5 milliards d’euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11.5 milliards d’euros. Une annonce sera faite lors de la signature de la documentation définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)