Sur un siège éjectable suite à l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a admis qu’une discussion va s’imposer avec les dirigeants en fin de saison.
«C’est une question d’échanges. Il faudra s’asseoir avec le club pour échanger. Pour trouver la meilleure formule. Voir la vision, l’avenir, les idées, le projet. On a beaucoup de choses à se dire avec le club», a lancé le technicien argentin, sous contrat jusqu’en juin 2023, ce samedi en conférence de presse. A l’heure actuelle, un flou entoure le choix de l’ancien défenseur, régulièrement annoncé en contact avec Manchester United. En revanche, personne ne doute vraiment des intentions du club de la capitale, qui rêve de Zinédine Zidane (libre) et pense à Antonio Conte (Tottenham) ou encore Massimiliano Allegri (Juve) et qui risque de sacrifier l’homme de 50 ans au terme de la saison.
Malgré tout, le Sud-Américain a tenté de placer ses pions en estimant que son vécu de bientôt 18 mois dans la capitale peut encore lui permettre de faire progresser le PSG sur la scène européenne. «Il faut qu’on trouve un niveau d’entente, trouver une situation pour que tout soit confortable, pour tout le monde. Après plus d’un an à la tête du club, on a une connaissance plus approfondie de la situation, du contexte. Nous sommes un staff technique meilleur que quand nous sommes arrivés, cette expérience acquise nous rend meilleur», a argué le natif de Murphy, qui ne manque pas de motivation.
«Par nature, nous sommes des compétiteurs. Les défis et la revanche, ce sont des choses qui te donnent le plus d’énergie. C’est clair, que malgré l’énorme déception et la tristesse, être à la tête d’un club comme le PSG avec la possibilité de jouer pour des objectifs aussi importants, c’est toujours un challenge. La motivation est donc énorme. Nous avons encore la capacité à apporter à cette équipe.» Le message est passé, suffira-t-il à convaincre Doha ? Rien n’est moins sûr…
🔴 Mauricio Pochettino sur son avenir au PSG :
« Ce type de défi est passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et voir les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir. On a beaucoup de choses à se dire avec le club. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 19, 2022