Officiel Equipe de France : Giroud remplace Benzema !

Suite au forfait de Karim Benzema, touché au mollet, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a fait le choix de rappeler Olivier Giroud pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars), a annoncé la Fédération française de football (FFF) ce samedi.

Olivier Giroud, Equipe de France

Il s’agit d’un grand retour presque inespéré pour le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (46 buts en 110 capes). En effet, fragilisé par le retour de Benzema avant l’Euro, l’attaquant de 35 ans avait été déclassé durant la compétition et plus appelé suite au fiasco contre la Suisse. Une situation mal vécue par l’intéressé. «Oui, ça m’a surpris, un peu (sa non-convocation en septembre, ndlr). Surtout, le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. Mais, voilà, c’est comme ça», regrettait le buteur du Milan AC en septembre dernier au micro de Téléfoot.

Mais les deux hommes ont ensuite eu une explication qui a permis d’évacuer le malaise et les blessures à répétition de Zlatan Ibrahimovic ont permis au natif de Chambéry d’enchaîner les matchs et de réaliser une première saison prolifique en Lombardie (11 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues). Interrogé jeudi au moment de la publication de sa liste, Deschamps avait d’ailleurs laissé la porte ouverte au Milanais.

«Cela se passe bien pour lui à Milan, il marque des buts importants, je suis content pour lui et son club. Après j’ai des choix à faire. Je sais très bien ce qu’Olivier a été capable de faire avec nous. Il reste évidemment sélectionnable et à disposition de l’équipe de France», avait rappelé le technicien, qui a donc joint les actes à la parole en cochant le nom de l’ancien Gunner suite au forfait de KB9. A seulement 5 unités du record de Thierry Henry en sélection (51 buts), le champion du monde 2018 a le droit de rêver !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)