L1 : Rennes atomise Metz, Angers s’impose, Strasbourg fait match nul

Après la défaite du PSG à Monaco (0-3), plusieurs matchs de L1 se sont jouées cette après-midi.Serhou Guirassy match Rennes Metz

À domicile, le Stade rennais a proposé un festival à ses supporters, contre le FC Metz (19e de L1). Très rapidement mis dans le bon rythme par Martin Terrier (18e), Rennes a doublé la mise, par le même Martin Terrier (26e), avant que le buteur Serhou Guirassy n’inscrive lui aussi un doublé (40e, 53e). Le capitaine Hamary Traoré a inscrit le cinquième but à la 58e minute de jeu, avant que Serhou Guirassy n’inscrive un triplé (63e). En fin de partie, Metz a sauvé l’honneur, par Louis Mafouta (87e). Avec cette large victoire, Rennes passe 2e du classement, avec 52 points, avant le match du soir entre l’OM (3e) et Nice (4e), 50 points chacun.

Angers, à domicile, a dominé sur la plus petite des marges Brest, grâce à un but de Sofiane Boufal sur penalty (39e). L’équipe de Gérarld Baticle se donne de l’air, après 7 défaites de suite, mais se maintient à la 14e place.

De leur côté, le FC Lorient, 16e, et Strasbourg, 5e, se sont séparés sur un match nul sans but (0-0). Un nul qui n’arrange pas la formation alsacienne, qui ne revient pas sur Nice et l’OM, qui sont à deux points avant leur match du soir. Lorient, de son côté, conserve un point d’avance sur le premier relégable, l’AS Saint-Etienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)