Nice : Galtier charge l’arbitre contre l’OM

Après la défaite subie dimanche soir par Nice contre l’Olympique de Marseille (1-2, 29e journée de Ligue 1), à l’Orange Vélodrome, Christophe Galtier s’est montré critique sur l’arbitrage.

Christophe Galtier, Nice

En conférence de presse, l’entraîneur des Aiglons a regretté la décision de l’arbitre de ne pas siffler penalty suite à un contact entre William Saliba et Andy Delort (73e). “J’avais demandé des explications la semaine dernière au corps arbitral sur le penalty sifflé à Montpellier qui a fait rire la France entière. Un carton rouge qui a été confirmé avec l’absence de Dante ce soir (hier). Je n’ai pas demandé à l’arbitre. Je suis en sursis. Il ne valait mieux pas que je rentre dans le vestiaire de l’arbitre. On essaye d’être un peu plus calmes. Comment un attaquant qui a l’avantage sur le défenseur peut simuler quelque chose ou vouloir tomber alors qu’il a l’avantage sur un très bon ballon donné par Justin Kluivert ? Autant le penalty de Marseille était sifflé rapidement mais logiquement. Autant sur cette faute-là, même si on ne siffle pas, évidemment qu’il a été checké. On dit souvent que l’erreur est humaine, mais il y a eu plusieurs erreurs humaines sur cette situation. C’est ce que j’estime et j’en suis intimement convaincu.”

Conséquence au classement, le club de la Côte d’Azur recule à la quatrième place avec 50 points, à deux longueurs du Stade Rennais et trois unités de l’Olympique de Marseille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)