OM : l’analyse de Desio après le succès contre Nice

Présent sur le banc de l’Olympique de Marseille du fait de la suspension de Jorge Sampaoli, Jorge Desio est revenu face aux médias sur le succès contre Nice à l’Orange Vélodrome (2-1), dimanche soir en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Jorge Desio, OM

L’adjoint du technicien argentin a justifié le schéma tactique mis en place contre les Aiglons de Christophe Galtier. “On avait imaginé un 5-4-1. On considérait que Gerson était le cinquième joueur sur la gauche. On imaginait que c’est un joueur qui pouvait attaquer sur les côtés et gagner des duels. On comptait sur lui. Physiquement, il a des qualités face à des joueurs rapides. On ne voulait pas un latéral traditionnel mais un joueur avec des caractéristiques plus offensives.”

Jorge Desio a rendu hommage aux partenaires de Dimitri Payet. “Nous avons gagné quatre matchs d’affilée. Il faut donner de la valeur à ces résultats. Nous avons un groupe valeureux, courageux, qui a essayé d’appliquer ce que l’entraîneur avait imaginé. Il était difficile pour nous de gagner à la maison. On gagne plus de points à l’extérieur. Je ne peux pas vous donner des explications. Espérons que ce sera un point de départ.”

Avec 53 points, l’Olympique de Marseille occupe seul la deuxième place du classement avec une longueur d’avance sur le Stade Rennais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)