EdF : le retour de Giroud, le statut de Mbappé…Deschamps se livre

Didier Deschamps était présent ce lundi devant les médias pour une conférence de presse en marge du rassemblement de l’équipe de France pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire ce vendredi puis le 29 mars face à l’Afrique du Sud. 

Didier Deschamps, équipe de France

 

Deux jours après l’annonce surprise du retour d’Olivier Giroud à la suite du forfait de Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus n’a pas échappé aux questions sur l’attaquant de l’AC Milan dès le début de ce point presse. “Le plus important pour moi, c’est d’être cohérent et juste par rapport au discours que je peux avoir avec les joueurs. Olivier va nous rejoindre, il n’a pas à faire plus ni moins, il a fait partie de cette équipe de France très performante, qui l’a aussi été sans lui. Je l’ai toujours dit, il fait partie des joueurs sélectionnables. Il est là aujourd’hui, c’est lié à la blessure de Karim Benzema. Je ne vais pas avoir une attention particulière sur lui, il fait partie d’un groupe qu’il connaît très bien”, a expliqué le coach tricolore, relancé dans la foulée sur la concurrence entre ces deux joueurs.

“Quand il y a un joueur qui a un statut, c’est difficile à vivre s’il est toujours là sans le même statut. Ce n’est pas spécifique à Olivier, il y en eu d’autres avant. C’est humainement difficile à vivre. Mais ce n’est pas lié à la présence de Mbappé ou Benzema. C’est par rapport à mes choix. Il a eu du temps de jeu sur de très longues années. Tout est possible, ce n’est pas spécifique à Giroud”, a-t-il poursuivi.

Didier Deschamps a ensuite été interrogé sur le statut de Kylian Mbappé dans cette équipe de France. “C’est quelqu’un qui a toujours eu beaucoup de maturité. C’est un leader offensif. Ses prises de parole ont du poids. Il a une place très importante en équipe de France. Après, ce n’est pas quelqu’un qui revendique beaucoup de choses en dehors du terrain. Lui, c’est le terrain, le terrain…”, a expliqué le sélectionneur tricolore.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)