OM, Rothen : « Contre Nice, ce n’est pas une victoire chanceuse »

Jérôme Rothen a été impressionné par la façon dont Jorge Sampaoli est parvenu à relancer son équipe. Le consultant s’affirme comme soutien de l’Argentin, qu’il pense très adapté au contexte olympien.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG a confié le bien qu’il pensait de l’entraîneur de l’OM. L’Argentin est selon lui à sa place sur le banc olympien : «J’ai toujours été un défenseur de Sampaoli même quand ça n’allait pas bien. Contre Nice, ce n’est pas une victoire chanceuse, mais on ne peut pas dire qu’ils aient archi dominé. Il y a un penalty oublié pour Nice. Mais n’empêche que dans le jeu pendant une mi-temps, l’OM a retrouvé du dynamisme», a-t-il estimé au micro de RMC Sport. Rothen considère qu’il est parvenu à réinsuffler une dynamique à son groupe : «Il a six joueurs clés et il les met systématiquement même si Payet peut souffler de temps en temps. Il a recréé une dynamique de groupe.» Et de conclure : «Moi j’aime Sampaoli, car il a cette image qui colle à cette ambiance du Vélodrome. Il y met toute son énergie, avec passion.»

Jorge Sampaoli a passé 54 rencontres sur le banc phocéen, pour une moyenne de point par match de 1,89.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)