Mondial 2022 : van Gaal sort la sulfateuse contre la FIFA

Louis Van Gaal s’en est violemment pris à la FIFA, concernant l’attribution du Mondial au Qatar. L’ancien Barcelonais a dénoncé les priorités privilégiées par l’instance.

Louis Van Gaal

En conférence de presse, l’ancien sélectionneur néerlandais a critiqué la FIFA, pour le choix du Qatar, comme pays organisateur de la coupe du Monde : « Je l’ai déjà mentionné lors de conférences de presse précédentes. Je pense que c’est ridicule que la Coupe du monde soit là. Nous jouons dans un pays où la FIFA dit vouloir y développer le football. C’est des conneries, mais ce n’est pas grave. C’est une question d’argent, d’intérêts commerciaux. C’est important à la FIFA », a-t-il lancé. Et de préciser : « Pourquoi pensez-vous que je ne siège à aucune commission de la FIFA ou de l’UEFA avec mon expertise ? Parce que je me suis toujours opposé à ce genre d’organisations. Je peux le dire au Qatar plus tard, mais cela n’aidera pas le monde à se débarrasser de ce problème. »

Une intervention lourde de sous-entendus. Pour rappel, le Qatar organisera la compétition entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)