Mondial 2022 : la France tête de série pour le tirage au sort

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu le 1er avril.coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

L’équipe de France de Didier Deschamps sera tête de série lors de ce tirage, puisque les chapeaux seront majoritairement déterminés par la position des nations au classement de la FIFA, comme l’a annoncé l’organisation internationale, ce mardi. Actuellement, la France est 3e du classement, et sera accompagnée, en tant que tête de série, par le Qatar, qui organise la compétition, ainsi que par la Belgique, le Brésil, l’Argentine, l’Angleterre et l’Espagne. Une place de tête de série reste à attribuer, et elle se jouera entre l’Italie et le Portugal, qui sont dans la même voie en barrages. Si aucune des deux nations précitées ne se qualifie au Mondial, le Danemark en profitera.

Dans le chapeau 2, on retrouvera huit nations, dont l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas ou encore la Croatie. Le classement FIFA sera pris en compte dans ce cas-ci, comme dans le chapeau 3. Par contre, le chapeau 4 rassemblera cinq nations avec le vainqueur restant des barrages en Europe, et les deux gagnants des qualifications intercontinentales.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)