Equipe de France : Giroud veut avoir une discussion avec Deschamps

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Olivier Giroud, tout juste de retour en équipe de France à la faveur du forfait de Karim Benzema, a évoqué sa relation avec le sélectionneur.Olivier Giroud, Milan AC-Nice

Le joueur de 35 ans a raconté au quotidien sportif ses rapports avec Didier Deschamps lors des derniers mois : “Le coach m’avait envoyé un message pour mon anniversaire (le 30 septembre). Je crois que c’était la veille de sa liste pour le Final 4 de la Ligue des Nations. On s’était rappelé. Depuis, il n’y avait pas eu grand-chose. Jusqu’à ce dernier coup de fil samedi dernier.”

Écarté des Bleus après l’Euro, Olivier Giroud avait peut-être payé sa sortie dans la presse qui avait provoqué une tension avec Kylian Mbappé, depuis apaisée : “On ne s’est jamais encore parlé de visu depuis l’Euro. Même si beaucoup de choses ont été digérées, il y a ce besoin de parler entre adultes responsables. J’ai accepté certaines choses, j’ai toujours été de l’avant. Le coach connaît mon état d’esprit. Il sait que je suis frais, dispo et toujours à 200% avec l’équipe de France. Je me suis toujours dit qu’il y aurait des jours meilleurs par la force du travail, l’abnégation et la persévérance. Je serai content d’avoir cette discussion avec le coach. J’écouterai ce qu’il a encore à me dire.”

Olivier Giroud a confirmé une nouvelle fois cette envie de discussion après avoir été interrogé sur la raison de son retour chez les Bleus : “C’est pour ça qu’il faut qu’on discute avec le coach. Tout est facilité par la communication. J’ai besoin qu’il me dise ce qu’il attend de moi.”

Le joueur de l’AC Milan, en forme cette saison (11 buts en 29 rencontres), a envoyé sa candidature pour participer à la Coupe du Monde au Qatar, fin-2022 : “Je suis prêt à composer avec tout le monde et dans tous les systèmes. (…) L’équipe de France reste avant tout une force collective, avec une cohésion d’équipe extraordinaire. L’équipe de France a bien marché avec moi. Elle a bien marché sans moi aussi. Je suis persuadé que, quelque soit le dispositif ou les joueurs, il y a beaucoup de talent pour continuer à avoir de grandes ambitions.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)