Manchester United : Pogba est dépité par sa situation au club

Le milieu de terrain français a vidé son sac dans Le Figaro.Paul Pogba, match Manchester United - Villarreal

Paul Pogba n’a pas usé de la langue de bois au moment d’évoquer ces cinq saisons à Manchester United. Globalement, celles-ci ont été décevantes pour l’ancien joueur de la Juventus : “En fait, c’est simple, chez les Bleus, je joue et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs. C’est normal de ressentir cette différence avec Manchester, car c’est dur d’être régulier quand tu changes souvent de poste, de système, de jeu ou de partenaires. (…) Mais, sur le sélectionneur, on s’entend très bien, il m’a confié un rôle que je ne connais, mais à Manchester, est-ce que j’ai vraiment un rôle ? Je pose la question et je n’ai pas la réponse.”

À une poignée de mois de la fin de son contrat, l’avenir de Paul Pogba se pose clairement. Le Français, ambitieux, choisira son prochain club en fonction de sa capacité à gagner des trophées : “L’absence de trophées ? Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, sur les cinq dernières saisons, mais vraiment pas du tout. Cette année, c’est mort, on ne gagnera rien encore. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des trophées.” Déçu, Paul Pogba est par ailleurs pisté par le FC Barcelone et le PSG.

Malheureux, le champion du Monde 2018 de 29 ans a même avoué avoir fait des épisodes dépressifs à Manchester United, ces dernières saisons : “La dépression ? À titre personnel, cela a commencé quand j’étais avec José Mourinho à Manchester. Tu te poses des questions, tu te demandes si tu es fautif, car tu n’as jamais vécu ces moments dans ta vie.”

Paul Pogba a été appelé par le sélectionneur national Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux des Bleus, contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)