Guerre en Ukraine : l’initiative des Bleus et de la FFF

La Fédération française de football a communiqué ce mercredi les décisions prises en réponse à la guerre en Ukraine.

FFF

Sur son site, la FFF fait savoir qu’un don sera effectué auprès de l’UNICEF à l’occasion des deux matchs amicaux de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire à Marseille (25 mars) et l’Afrique du Sud à Lille (29 mars). Par ailleurs, les tuniques portées par les joueurs de Didier Deschamps face à la sélection sud-africaine seront vendues aux enchères.

“La FFF reversera à l’UNICEF 1€ pour chaque billet vendu à l’occasion de ces deux rencontres. Les équipes de l’UNICEF sont mobilisées en urgence en Ukraine depuis un mois pour venir en aide aux enfants et leurs familles victimes du conflit. Les maillots portés par les joueurs de l’Équipe de France contre l’Afrique du Sud au Stade Pierre-Mauroy feront par ailleurs l’objet d’une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l’UNICEF dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine. La FFF affichera enfin son soutien à l’Ukraine et ses victimes par la diffusion d’un message pour la paix lors des deux matches. Cet hommage sera également témoigné lors des deux rencontres de l’Équipe de France Espoirs contre les Îles Féroé ce jeudi (20h45) et l’Irlande du Nord lundi prochain (20h45), à Calais, au Stade de l’Épopée.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)