Mercato - PSG : Zidane aurait donné son accord et exigerait la venue de Fede Valverde

Zinedine Zidane se serait entendu avec les dirigeants du PSG, en vue de succéder à Mauricio Pochettino. Le Marseillais exigerait la venue de Federico Valverde, pour renforcer l’entrejeu de sa future équipe. Son transfert pourrait atteindre 100 millions d’euros.

zidane psg

Si l’on en croit les éléments communiqués par Eduardo Inda, le technicien français s’est enfin accordé avec les dirigeants parisiens, concernant la saison prochaine. Le journaliste précise que le natif de Marseille a imposé une recrue pour venir : il s’agirait de Fede Valverde, lequel dispose d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros, dans son contrat. Un montant inaccessible, même pour les Qataris. Le journaliste croit néanmoins savoir qu’il pourrait partir en échange d’une somme estimée à 100 millions d’euros.

Info ou intox ? La venue de l’ancien numéro dix de l’équipe de France au PSG risque de faire des déçus à Marseille. Pour autant, le fait que l’ex-Madrilène n’a jamais porté le maillot de l’OM pourrait limiter l’impact de la nouvelle sur sa popularité dans la ville phocéenne. Zinedine Zidane n’a par ailleurs plus occupé de poste depuis son départ du Real Madrid, l’été dernier. Il paraissait vouloir attendre que la position de sélectionneur des Bleus se libère, mais Didier Deschamps n’a pour l’instant jamais évoqué un départ. Il pourrait poursuivre, après le Mondial qui se tiendra au Qatar, en décembre.

Sous contrat jusqu’en 2027, Fede Valverde pourrait quant à lui être favorable à un départ pour la France. L’international uruguayen (37 sélections) a disputé 33 matchs depuis le début de la saison et est considéré comme quatrième dans la hiérarchie des milieux de terrain par son entraîneur, Carlo Ancelotti. Casemiro , Toni Kroos et Lukas Modric ont la préférence de l’Italien.

Dans la discrétion, les dirigeants du PSG paraissent travailler sur la prochaine saison. Si elle se confirme, la venue de Zinedine Zidane constituerait un gros coup qui rassurerait certainement ses joueurs et les supporters sur les futures ambitions du club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)