Pronostic Egypte – Sénégal et compos probables

Un mois et demi après sa défaite face au même adversaire en finale de la CAN 2022 (0-0, 2-4 tab), l’Egypte reçoit le Sénégal vendredi au Caire en barrage aller de la Coupe du monde 2022. Voici notre pronostic Egypte – Sénégal et les compos probables de ce choc.

Sadio Mané, match Sénégal-Egypte

Pronostic Egypte – Sénégal : les 4 paris à tenter

Cotes en vigueur au moment où l’article a été publié.

Prono 1 : Victoire de l’Egypte (remboursé si égalité)

Revancharde après sa défaite en finale et poussée par plus de 64 000 fans dans un Stade International du Caire qui s’annonce bouillant, l’Egypte va tout faire pour arracher la victoire et se placer en position de force avant la manche retour au Sénégal. Ce pari mérite le coup d’être tenté et vous permet d’être remboursé au cas où les Pharaons, qui évoluent dans un registre très défensif, restent muets.

Prono 2 : Moins de 2,5 buts

Un pari sécurité. Sur les 14 matchs disputés par les deux équipes à la CAN, près de 80% se sont soldés par moins de 2,5 buts. L’Egypte est un véritable coffre-fort et la finale de la compétition s’était terminée par un 0-0. Ce score, ou une courte victoire égyptienne 1-0, sont très probables.

Prono 3 : Le Sénégal marque/non

En finale de la CAN, les Sénégalais étaient restés muets malgré de multiples occasions face à des Pharaons amoindris et épuisés. Cette fois, les deux équipes partent à égalité d’un point de vue physique et il n’est pas du tout certain que les champions d’Afrique parviennent à trouver la faille contre des Pharaons auteurs de 5 clean sheets en 7 matchs durant la CAN.

Pronostic 4 : Une des deux équipes marque sur penalty

Plutôt que de miser sur un hypothétique buteur, vous pouvez tenter un gros coup en pariant sur un but sur penalty, possible dans ce genre de match qui s’annonce accroché. Rappelons que le Sénégal avait bénéficié d’un penalty en finale de la CAN mais que Sadio Mané avait échoué face à Abou Gabal.

Les compos probables Egypte – Sénégal

Par rapport à la finale de la CAN, l’Egypte disposera cette fois d’un latéral droit de métier avec le retour d’Omar Kamal. Comme au Cameroun, les défenseurs Ahmed Hegazi et Akram Tawfik, tous deux titulaires potentiels, sont en revanche toujours forfait.

Côté Sénégal, Aliou Cissé dispose de tous ses cadres et pourrait reconduire le onze sacré champion d’Afrique. Les supporters prieront en revanche pour qu’Edouard Mendy ne se blesse pas dans le but, car ses deux remplaçants habituels, Alfred Gomis et Seny Dieng, ont déclaré forfait.

La compo probable de l’Egypte

Abou Gabal – Kamal, Abdelmoneim, Hamdi, Fatouh – Elneny, Fathi, El-Sulya – Salah, Mohamed, Marmoush.

Sélectionneur : Carlos Queiroz

La compo probable du Sénégal

E. Mendy – B. Sarr, Diallo, Koulibaly, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Gueye – I. Sarr, Diedhiou, Mané.

Sélectionneur : Aliou Cissé

Mané-Salah, coéquipiers et rivaux

Coéquipiers à Liverpool et auteurs d’une superbe saison, Sadio Mané et Mohamed Salah vont à nouveau se faire face pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines. Le premier duel a tourné à l’avantage du Sénégalais, vainqueur de la CAN et sacré meilleur joueur de la compétition après avoir transformé le tir au but victorieux en finale contre l’Egypte de son acolyte. Dans les jours suivants, le Pharaon a apprécié que le Lion n’en rajoute pas, par respect pour lui, à son retour à Liverpool. Cela n’empêche pas Salah de se montrer évidemment très revanchard. A noter que l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a joué le jeu en laissant les deux hommes au repos pour le dernier match avant la trêve internationale par souci d’équité alors que l’Egyptien était légèrement blessé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)