Mondial 2022 (Q) : l’Italie éliminée par la Macédoine du Nord, le Portugal passe contre la Turquie

Coup de tonnerre sur la planète football. Comme en 2018, l’Italie ne participera pas à la phase finale de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar.

Ciro Immobile, match Italie-Macédoine du Nord

Bis repetita pour l’Italie. Absente de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Squadra Azzurra ne sera également pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce jeudi, les joueurs de Roberto Mancini ont subi un terrible camouflet avec une défaite contre la Macédoine du Nord à Palerme (0-1), en demi-finales des barrages. Avec les deux joueurs du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti dans le onze de départ, le champion d’Europe 2021 s’est montré incapable de trouver la faille dans la défense macédonienne, malgré une domination totale. Les visiteurs ont fini par créer la sensation dans les arrêts de jeu sur un but d’Aleksandar Trajkovski (92e).

Mardi prochain, la Macédoine du Nord visera un nouvel exploit au Portugal. Les hommes de Fernando Santos ont obtenu leur qualification pour la finale aux dépens de la Turquie (3-1), à Porto. En tête à la pause sur des buts d’Otavio (15e) et Diogo Jota (42e), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont tremblé avec une réalisation de Burak Yilmaz (65e). L’attaquant de Lille a ensuite manqué le penalty de l’égalisation (85e). Les Portugais ont scellé leur succès par Matheus Nunes (94e).

Grâce à un doublé de Gareth Bale (25e, 51e), contre un but de Marcel Sabitzer (65e), le Pays de Galles s’impose à Cardiff contre l’Autriche (2-1). En finale, les Gallois rencontreront l’Ecosse ou l’Ukraine, une demi-finale reportée à une date ultérieure en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Enfin, la Suède passe à domicile contre la République Tchèque (1-0 ap) sur un but de Robin Quaison (110e). La sélection entraînée par Jan Andersson se rendra en Pologne. Pour rappel, les Polonais se sont qualifiés directement pour la finale des barrages suite à l’exclusion de la Russie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)