Coup de tonnerre sur la planète football. Comme en 2018, l’Italie ne participera pas à la phase finale de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar.
Bis repetita pour l’Italie. Absente de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Squadra Azzurra ne sera également pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce jeudi, les joueurs de Roberto Mancini ont subi un terrible camouflet avec une défaite contre la Macédoine du Nord à Palerme (0-1), en demi-finales des barrages. Avec les deux joueurs du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti dans le onze de départ, le champion d’Europe 2021 s’est montré incapable de trouver la faille dans la défense macédonienne, malgré une domination totale. Les visiteurs ont fini par créer la sensation dans les arrêts de jeu sur un but d’Aleksandar Trajkovski (92e).
L'ITALIE N'IRA PAS AU MONDIAL 2022 ! Eliminée par la Macédoine du Nord qui rencontrera le Portugal en finle de ce barrage. Suivez le débrief sur @lachainelequipe ! #EDS #lequipeFOOT #ITAMAC pic.twitter.com/Fmfp0tcW4I
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 24, 2022
Mardi prochain, la Macédoine du Nord visera un nouvel exploit au Portugal. Les hommes de Fernando Santos ont obtenu leur qualification pour la finale aux dépens de la Turquie (3-1), à Porto. En tête à la pause sur des buts d’Otavio (15e) et Diogo Jota (42e), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont tremblé avec une réalisation de Burak Yilmaz (65e). L’attaquant de Lille a ensuite manqué le penalty de l’égalisation (85e). Les Portugais ont scellé leur succès par Matheus Nunes (94e).
Grâce à un doublé de Gareth Bale (25e, 51e), contre un but de Marcel Sabitzer (65e), le Pays de Galles s’impose à Cardiff contre l’Autriche (2-1). En finale, les Gallois rencontreront l’Ecosse ou l’Ukraine, une demi-finale reportée à une date ultérieure en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Enfin, la Suède passe à domicile contre la République Tchèque (1-0 ap) sur un but de Robin Quaison (110e). La sélection entraînée par Jan Andersson se rendra en Pologne. Pour rappel, les Polonais se sont qualifiés directement pour la finale des barrages suite à l’exclusion de la Russie.
Fin des demi-finales des barrages Européens!
Soirée incroyable
🇮🇹 «Addio Italia»
🇵🇹 Le Portugal terrasse la Turquie
🐉 Doublé de Bale ⚽️⚽️#CDM2022 | #PORTUR | #ITAMAC pic.twitter.com/ZgbJqvOUiF— Éliminatoires européens 🇫🇷 (@EURO2024FRA) March 24, 2022