Equipe de France : la mise au point de Deschamps sur le statut de Giroud

Avant le match amical contre la Côte d’Ivoire, ce vendredi à l’Orange Vélodrome de Marseille, Didier Deschamps s’est exprimé en conférence de presse sur le retour d’Olivier Giroud, appelé pour pallier à la blessure de Karim Benzema.

Didier Deschamps, équipe de France

Le sélectionneur des Bleus n’a pas assuré que l’avant-centre de l’AC Milan débutera face aux Eléphants. “Je vous laisse interpréter comme vous voulez. J’ai dit qu’il aurait du temps de jeu, ce n’est pas forcément être titulaire les deux matchs. Je ferai en sorte sur ces deux matchs de concerner le maximum de joueurs, c’est le moment aussi pour les voir en action. Ils ne pourront certainement pas tous débuter, je ne fais pas un cas particulier avec Olivier. Il aura lui aussi du temps de jeu.”

“DD” a refusé de revenir sur les détails de ses pourparlers avec l’ancien joueur d’Arsenal, très franc sur son rôle dans le groupe. “Il n’y a pas de nouveau statut. J’ai eu une discussion avec lui comme j’en ai eu avec beaucoup de joueurs. Je lui avais parlé très longuement en amont pour lui expliquer certaines choses. On a reparlé brièvement et surtout par rapport à aujourd’hui et ce qui pourrait suivre. Mais il est heureux d’être là. Je ne vais pas rentrer dans les détails, lui peut en parler s’il veut, mais je ne pense pas qu’il va en parler et moi, je ne parle pas de ce que je dis aux joueurs, c’est très cohérent.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)