Portugal : Santos prend la défense de Ronaldo

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a livré son analyse de la victoire décrochée par ses joueurs contre la Turquie à Porto (3-1), jeudi soir en demi-finales des barrages de la Coupe du monde 2022.

Fernando Santos, Portugal

En conférence de presse, le technicien des champions d’Europe 2016 a salué l’excellente entame de ses troupes. “Le Portugal a toujours contrôlé le match, notamment durant les 25 premières minutes qui furent parfaites. Il y a eu dix minutes où le jeu était plus équilibré. C’est normal, les joueurs ne peuvent pas maintenir un tel pressing comme on l’a fait durant les 25 premières minutes. La fatigue est là. L’équipe turque a donné l’impression de contrôler, d’équilibrer le jeu, en nous obligeant à courir car depuis le début du match, nous les faisions courir.”

Fernando Santos a volé au secours de Cristiano Ronaldo, resté muet. “On dit toujours ça à tous les matchs, qu’il ne marque pas. Cristiano, comme toute l’équipe, a fait un très bon match. Il a aidé le groupe avec son travail, son intensité, sa pression, il a fait un super match. Il n’a pas marqué mais cela ne remet pas en cause le fait que Cristiano Ronaldo a produit un très bon match.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)