Chelsea : Thiago Silva veut jouer jusqu’à “40 ou 41 ans”

L’ancien défenseur de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain est épanoui chez les Blues, depuis son arrivée au club en août 2020.Youri Tielemans, Thiago Silva, Leicester Chelsea, Cup Finale

Interviewé par le site officiel de son club, Thiago Silva a évoqué son avenir, et son envie de perdurer encore plusieurs années au plus haut niveau : “J’espère pouvoir faire la même chose que (Paolo) Maldini à Milan, en jouant jusqu’à 40 ou 41 ans. C’est mon plan pour l’avenir immédiat et je m’y suis préparé. Quand vous êtes jeunes, vous pensez que vous êtes un super-héros. Je jouais un match par jour, donc en termes de récupération, c’était beaucoup plus rapide. Aujourd’hui, 24 heures me semblent être un délai très court pour récupérer. Il faut toujours être actif et se tenir au courant des nouvelles méthodes de récupération. (…) Il faut bien s’alimenter, pas avec les mauvaises choses. Cela fait partie de ce que je dois faire pour optimiser ce processus de récupération, qui doit être plus rapide pour moi.”

Le Brésilien, âgé de 37 ans, a disputé 35 matchs cette saison (pour 3 buts et 2 passes décisives). Son avenir à Chelsea devrait se réfléchir à l’été 2023, à la fin de son bail.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)