PSG : Carrière critique le mauvais comportement de Mbappé

Le futur ex-consultant de Canal+, Eric Carrière, s’est lâché en interview sur ce qui ne va pas, selon lui, dans le football actuel.Kylian Mbappé, PSG Paris Saint-Germain

Alors qu’il a annoncé son départ de Canal+ à la fin de la saison, après 12 ans en tant que consultant, Eric Carrière a évoqué dans L’Equipe les raisons qui l’ont poussé à se retirer. Les débordements récents sur les terrains de Ligue 1 (bagarre entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand par exemple) y sont en partie pour quelque chose, avec également le comportement général des joueurs  : “Je sais ce que c’est de prendre un ballon dans le visage, on me ressort souvent cette photo (de lui avec le visage écrasé par un ballon durant un match avec Lens en 2005, ndlr). Cela fait mal mais bon, ça va. Là, tu as des mecs, ils font 1,90 m, ils marchent comme ça (il imite un joueur bombant le torse) et tu les touches à peine, ils restent au sol. (Presnel) Kimpembe est très fort mais il va mettre des boîtes et dès qu’il prend un petit coup, c’est la fin du monde ! Je n’ai pas non plus envie de voir (Kylian) Mbappé se tourner vers le public et lever les bras parce que Danilo (Perreira) ne lui met pas le bon ballon. Ce n’est pas un bon comportement. Toutes les mauvaises attitudes qu’on laisse passer, qui sont autorisées, viennent polluer l’esprit d’équipe. L’individualisme, c’est hyper contagieux.”

Sur sa lancée, Eric Carrière s’en prend alors plus longuement à Kylian Mbappé : “On n’est plus dans du sport co. (…) C’est aussi un des éléments qui m’amènent à arrêter, c’est qu’on ne peut pas dire ce que l’on pense des joueurs. Je suis désolé mais (Kylian) Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu’il est irréprochable depuis le début de la saison. La preuve que non.”

L’ancien milieu de terrain de l’OL, du RC Lens et du FC Nantes, âgé de 48 ans, va se concentrer sur son entreprise viticole.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)