Juventus : Sandro et Bernardeschi à leur tour entendus par la justice

Alex Sandro et Federico Bernardeschi vont aussi être entendus, dans l’enquête sur les comptes de la Juventus. Les soupçons de la justice pèsent sur les rémunérations de 25 joueurs.

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Après Paulo Dybala, la semaine passée, Alex Sandro et Federico Bernardeschi ont été convoqués par le procureur en charge de l’enquête sur les comptes de la Juventus, révèle Sky Sport. Les deux joueurs vont être interrogés sur certaines supposées manœuvres visant à diminuer les dépenses du club, dans le bilan comptable. D’autres joueurs devraient bientôt être écoutés et le média cite les noms de Danilo , Ramsey , Bonucci , Cuadrado et Kulusevski.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu, ces derniers jours. Le procureur soupçonnerait notamment une opération illicite durant la pandémie de Covid-19. Selon lui, la Juventus s’est bien entendue avec des joueurs pour réduire la masse salariale de 90 millions d’euros, en 2020. Pour autant, elle aurait compensé les pertes de ses salariés à hauteur de 60 millions d’euros par le biais de contrats privés, sans l’inscrire dans son budget. Les magistrats étudieraient par ailleurs ce qu’ils soupçonnent être un véritable système de fraude qui se traduirait par 282 millions d’euros de plus-values en trois ans. Le club turinois aurait gardé des documents confidentiels et en aurait détruit d’autres, illicitement, d’où les saisies qui ont pu avoir lieu.

Au total, les relations entre le club et 25 de ses joueurs, dont Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, seraient examinées dans le détail. Ce serait aussi le cas du contrat de Maurizio Sarri. Les enquêteurs de la Guardia di Finanza n’ont visiblement pas l’intention de lâcher les dirigeants turinois, ces prochaines semaines. Et la Juve, qui avait déjà été reléguée dans le cadre du scandale du Calciopoli, pourrait être sévèrement sanctionnée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)