Equipe de France : Deschamps justifie la titularisation de Maignan

Didier Deschamps a confirmé face aux médias que Mike Maignan sera titularisé dans les buts à l’occasion du match amical de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, mardi soir à Lille.

Mike Maignan, Equipe de France, France

L’ancien portier de Lille honorera sa deuxième sélection et sa première titularisation avec les Bleus. “Evidemment, il est dans une progression constante. Ce qu’il réalisait à Lille, ce qu’il est capable de réaliser à Milan… C’est une très bonne chose. Et comme je vous avais dit que c’était l’occasion et aussi le moment pour moi de voir le maximum de joueurs en action, les gardiens en font partie. Mike, c’est la force tranquille. Bien évidemment, ses qualités athlétiques… Mais aussi un bon jeu au pied et un bon caractère de leader expressif. Donc ça fait beaucoup de choses. Même quand il n’a pas joué, il joue ce rôle-là aussi, donc c’est bien pour le groupe”, explique le sélectionneur des champions du monde 2018.

L’unique cape du dernier rempart de 26 ans remontait au 7 octobre 2020 contre l’Ukraine (7-1), en match amical.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)