Guerre en Ukraine : l’UNFP salue le geste de Navas

La décision prise par Keylor Navas d’accueillir à son domicile des réfugiés ukrainiens, qui ont échappé à la guerre contre la Russie, n’a pas manqué de faire réagir l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels.

Keylor Navas, PSG Paris Saint-Germain

Le syndicat des joueurs a salué le geste du gardien costaricain du Paris Saint-Germain, au travers d’un communiqué. “Le Paris Saint-Germain a confirmé une information du média espagnol Sport, qui évoque que Keylor Navas a ouvert la porte de son domicile à des réfugiés ukrainiens, une trentaine de personnes selon Sport. Le gardien du Costa Rica, qui vient de se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022, n’a pas hésité à aménager son domicile pour recevoir des familles ayant fui la guerre dans leur pays, attaqué par la Russie. La femme du joueur, Andrea Salas, avait notamment relayé sur les réseaux sociaux des messages d’associations caritatives, appelant en plusieurs langues, dont le français, à ‘aider beaucoup d’enfants avec leur mamans, de jeunes seuls, qui n’ont pu venir uniquement qu’avec leurs vêtements’. Le club parisien n’a pas confirmé le nombre de personnes accueillies, se contentant de confirmer l’information, ‘car Keylor ne souhaite pas faire la promotion’ de son geste. Et pourtant, il le pourrait, ne serait-ce que pour encourager le plus grand nombre à suivre, chacun à son niveau évidemment, son exemple… Le portier parisien mérite, en tous les cas, tout notre respect et notre admiration !”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)