PSG : MacHardy explique la plus grosse erreur des dirigeants

Jonatan MacHardy a donné son avis sur la situation du PSG. Le journaliste considère que les dirigeants parisiens ont très mal géré le dossier de la formation, alors que huit joueurs formés au PSG sont présents chez les Bleus, ce printemps.

Leonardo Nasser Al-Khelaïfi PSG

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste s’est exprimé sur les joueurs formés par le PSG qui sont partis s’épanouir dans d’autres équipes. Les dirigeants doivent selon lui retenir la leçon : « Tu ne peux pas t’empêcher d’avoir des regrets. Paris a misé sur sa formation. L’Île-de-France est la première réserve de talent de France. Les Qataris voulaient former le nouveau Messi, mais ne pas acheter Messi. Le board du PSG avait prévu ça, mais il y a eu le fair-play financier. Pour répondre aux exigences du fair-play financier, il y a eu des ventes sèches pour rééquilibrer les comptes. Paris a foiré une génération de joueurs. Par exemple, Manchester City ne veut pas les joueurs qu’ils forment, mais les prêtent. La génération des Coman, Nkunku, Maignan, Diaby… elle a largement sa place au PSG aujourd’hui. Attention à ne pas commettre les mêmes erreurs avec les petits Simons ou Bitshiabu. La politique des stars à outrance a ses limites. Il ne faut pas avoir trop de regrets », a-t-il expliqué sur l’antenne de la radio.

Mauricio Pochettino s’appuie aujourd’hui sur quelques éléments issus du centre de formation, tels qu’Edouard Michut, Xavi Simons ou Colin Dagba.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)