Pronostic Tunisie – Mali et compos probables

Bien partie après sa victoire 1-0 à Bamako à l’aller, la Tunisie doit confirmer en recevant le Mali ce mardi au Stade de Radès en barrage retour de la Coupe du monde 2022. Voici notre pronostic Tunisie – Mali et les compos probables de cette affiche.

Tunisie-Nigéria, CAN 2022

Pronostic Tunisie – Mali : les meilleurs paris à tenter

Cotes sujettes à évolution.

Prono 1 : Victoire de la Tunisie ou match nul/moins de 2,5 buts

Il faut avouer que la Tunisie n’a pas forcément donné l’impression d’être sensiblement supérieure au Mali à l’aller, mais les Aigles de Carthage ont su exploiter les erreurs des Aigles et ils abordent désormais le retour en position de force. Poussés par leur public, les hommes de Jalel Kadri devraient adopter une approche défensive et jouer le 0-0 avec éventuellement la possibilité de s’imposer en marquant en contre.

Prono 2 : Moins de 2,5 buts

En moins de trois ans, les deux sélections se sont affrontées à quatre reprises et la barre des 2,5 buts n’a jamais été franchie, avec un match nul 1-1 à la CAN 2019, une victoire tunisienne 1-0 en amical en juin 2021, un succès malien 1-0 en janvier à la CAN, et donc le 0-1 de vendredi. A l’aller, les Tunisiens ont délibérément fait le choix de laisser le ballon à l’adversaire et de tenir le score une fois en tête. Ce scénario pourrait se répéter.

Prono 3 : Une des deux équipes marque sur penalty

A défaut de s’être matérialisé à l’aller, ce pronostic pourrait bien se vérifier au retour. Rappelons qu’à la CAN, deux penalties avaient été sifflés lors du match : les Maliens avaient transformé le leur, pas les Tunisiens. La partie s’annonce accrochée et il ne serait pas étonnant que l’une des deux défenses se mette à la faute. D’ailleurs, à l’aller, il s’en est fallu d’un rien pour que la faute fatale de Moussa Sissako ne se produise dans la surface.

Les compos probables Tunisie – Mali

Si la Tunisie devra de nouveau faire sans Dylan Bronn et Wahbi Khazri, forfaits pour les deux manches, en revanche, le défenseur central Bilel Iffa et le milieu de terrain Ellyes Skhiri font leur retour de blessure. Reste à savoir s’ils seront jugés aptes à débuter le match.

Côté malien, le capitaine Hamari Traoré est de retour de suspension et va récupérer sa place dans le couloir droit au détriment de Cheick Traoré. Exclu à l’aller, Moussa Sissako sera suspendu et Mamadou Fofana, entré suite à son expulsion à l’aller, tient la corde pour le remplacer en défense centrale.

La compo probable de la Tunisie

Ben Saïd – Dräger, Ghandri, Talbi, Maaloul – Laïdouni, Ben Romdhane, Chaalali – Sliti, Jaziri, Msakni.

Sélectionneur : Jalel Kadri.

La compo probable du Mali

Mounkoro – H. Traoré, Fofana, Kouyaté, M.Haïdara – A.Haïdara, Doucouré, Bissouma – M. Doumbia, I.Koné, A. Diaby.

Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

Pas de premier Mondial pour le Mali ?

Parmi les 10 sélections africaines en lice dans ces barrages, le Mali est la seule qui n’a encore jamais eu la joie de goûter à une phase finale de Coupe du monde. Plombés par le CSC gag encaissé à l’aller, les hommes de Mohamed Magassouba sont mal partis pour s’inviter au Qatar et il leur faudra réaliser un exploit dans l’ambiance hostile de Radès et se montrer beaucoup plus percutants qu’à l’aller… Mais avec les flèches Moussa Doumbia et Moussa Djenepo et un finisseur de la qualité d’Ibrahima Koné, les Maliens ont des arguments à faire valoir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)