Mercato - PSG : Neymar et Messi poussés vers la sortie ?

Les dirigeants du PSG pourraient se satisfaire des départs de Neymar et Lionel Messi, lors du mercato estival. Les deux stars ne seraient pas retenues en cas de proposition acceptable.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Sur son compte Twitter, Abdellah Boulma a donné des précisions sur le prochain marché des transferts du PSG. L’élimination concédée face au Real Madrid laisse de profondes marques et les dirigeants seraient selon lui disposés à tourner les pages de Neymar et Lionel Messi. Selon les informations du journaliste, les deux attaquants ne seront en effet pas retenus « en cas d’offres satisfaisantes ». Les Parisiens considèreraient en particulier que leurs départs respectifs pourraient faciliter les discussions pour la prolongation de Kylian Mbappé. Abdellah Boulma sous-entend donc que le buteur français n’a pas encore pris de décision, concernant son avenir, et qu’il est possible qu’il reste à Paris.

Cette publication tend en tout cas à confirmer que les décideurs du PSG sont déçus par les prestations de leurs deux stars sud-américaines. Malgré le Ballon d’Or qu’il a obtenu en fin d’année, l’Argentin n’a inscrit que 2 buts en 18 apparitions en Ligue 1 (pour 11 passes décisives, tout de même) et ne paraît pas à son meilleur niveau. Son contrat court jusqu’en juin 2023 et peu de clubs semblent en mesure d’aligner le salaire qu’il perçoit dans la capitale française (41 millions d’euros nets par an). Quant au Brésilien, il paraît éprouver des difficultés à retrouver sa condition physique et peine désormais à faire la différence, ce que soit sur les terrains français ou européens. Ses émoluments sont aussi très importants et il semble peu vraisemblable qu’un autre club les lui propose, durant le mercato. Son engagement court jusqu’en juin 2025.

Le PSG pourrait ainsi connaître de nombreux changements, durant la prochaine intersaison. D’autres sources évoquent les possibles départs de Leonardo et Mauricio Pochettino, tandis que le nom de Zinedine Zidane continue d’être cité pour prendre les rênes de son équipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)