Deux associations de supporters de l’Olympique lyonnais, les Bad Gones et les Lyon 1950, ont publié un communiqué, ce mardi.
Dans celui-ci, les fans expriment leur mécontentement et leurs “inquiétudes” face au niveau de l’OL cette saison. Selon eux, le classement du club en Ligue 1 (10e) ne correspond pas du tout aux finances de l’OL, le 2e budget du championnat. Les ultras ont par ailleurs leur intention de manifester leur désapprobation lors du prochain match de Lyon, contre Angers, dimanche (17h05). Un rassemblement aura lieu avant le début du match, et les supporters feront une grève des encouragements en première période : “Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même ?”
Selon les supporters, le projet du club est devenu “chimérique”, tant chez les A que chez les jeunes, qui n’ont plus gagné la Coupe Gambardella depuis 1997, ou en réserve, qui n’a “rien gagné depuis 2011”. Charge aux joueurs de l’OL et au coach Peter Bosz de se ressaisir, dimanche, face au 14e de la Ligue 1.