Mondial 2022 (Q) : le Cameroun écœure l’Algérie, Maroc et Tunisie qualifiés

Après le Sénégal et le Ghana un peu plus tôt, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun ont complété la liste des sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2022 à l’issue des barrages retour. L’Algérie, elle, reste à quai au terme d’une soirée des plus frustrantes à Blida (1-2, a.p. contre le Cameroun).

Karl Toko-Ekambi, match Cameroun-Comores

Refroidis par l’ouverture du score de Choupo-Moting (21e), qui a remis les équipes à égalité sur les deux matchs, les Fennecs ont d’abord frôlé le pire et n’ont pu éviter la prolongation. Mais les hommes de Djamel Belmadi ont énormément poussé durant celle-ci et fini par trouver la faille grâce à Touba, dont le but égalisateur était synonyme de qualification pour le Qatar (118e). Sauf que le Lyonnais Toko-Ekambi est passé par là et a arraché la victoire et la qualification à la dernière minute pour les hommes de Rigobert Song (120+4e).

Moins de suspense pour le Maroc, en position favorable après son 1-1 ramené de l’aller et qui n’a fait qu’une bouchée de la RD Congo à Casablanca (4-1). Un doublé de l’Angevin Ounahi (21e, 54e), auteur d’un match XXL, et des buts de Tissoudali (45e+7) et Hakimi (69e) ont permis aux hommes du contesté Vahid Halilhodzic de vivre une soirée tranquille malgré la réduction du score adverse signée Malango (77e).

Ça passe aussi pour la Tunisie, qui, après sa victoire 1-0 à Bamako à l’aller, a parfaitement anesthésié le Mali à Radès (0-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)