Equipe de France : Deschamps dresse un bilan “très positif”

Quatre jours après une victoire arrachée contre la Côte d’Ivoire (2-1), l’équipe de France s’est baladée mardi soir face à l’Afrique du Sud en amical (5-0), à Lille.

Didier Deschamps, Equipe de France, France

C’est un Didier Deschamps ravi qui a livré son analyse du succès de ses joueurs, sur un doublé de Kylian Mbappé et des buts d’Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder et Mattéo Guendouzi. “Je suis exigeant. Peut-être pas au-delà de mes attentes. Je suis satisfait du potentiel de l’équipe de France et du fait de l’avoir concrétisé sur le terrain. On étaient déjà confrontés à des équipes comme l’Afrique du Sud. Ils défendent bien, en nombre. Mais on a cette capacité à se créer énormément d’occasions et marquer. On aurait pu en marquer plus. Avec une équipe différente mais ce même état d’esprit, les joueurs prennent du plaisir et en donnent. C’est très positif. Ces deux matchs nous serviront pour les matchs de juin”, a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Les champions du monde 2018 ont désormais rendez-vous avec la Ligue des Nations et quatre matchs contre le Danemark (3 juin), la Croatie (6 juin), l’Autriche (10 juin) et la Croatie (13 juin). Ce vendredi, les partenaires de Hugo Lloris connaîtront leurs adversaires pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)