Equipe de France : Deschamps déplore les sifflets contre Clauss

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est revenu face aux médias sur la première titularisation de Jonathan Clauss, mardi soir contre l’Afrique du Sud en match amical (5-0).

Jonathan Clauss, match Equipe de France France-Afrique du Sud

Le technicien des champions du monde 2018 a pesté contre les sifflets subis par l’habituel défenseur du Racing Club de Lens, qui ne jouait pas en terrain conquis sur la pelouse de Pierre-Mauroy. “Il fallait qu’il soit le plus à l’aise possible. Je trouve regrettable, pour ne pas dire plus, sur ce qui s’est passé en première période. Cela va à l’encontre de l’équipe de France. Cela ne l’a pas perturbé. Au fil du match, ceux qui ont manifesté bêtement ont atténué les sifflets par rapport à ce qu’il faisait sur le terrain. C’est son mérite. Il a participé avec son rôle spécifique. C’était l’occasion. Il a eu sa première sélection avec peu de temps (contre la Côte d’Ivoire). Je voulais le voir d’entrée pour avoir plus de réponses pour l’avenir.”

Le latéral droit de 29 ans parviendra-t-il à prendre le train des Bleus pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)