Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est revenu face aux médias sur la première titularisation de Jonathan Clauss, mardi soir contre l’Afrique du Sud en match amical (5-0).
Le technicien des champions du monde 2018 a pesté contre les sifflets subis par l’habituel défenseur du Racing Club de Lens, qui ne jouait pas en terrain conquis sur la pelouse de Pierre-Mauroy. “Il fallait qu’il soit le plus à l’aise possible. Je trouve regrettable, pour ne pas dire plus, sur ce qui s’est passé en première période. Cela va à l’encontre de l’équipe de France. Cela ne l’a pas perturbé. Au fil du match, ceux qui ont manifesté bêtement ont atténué les sifflets par rapport à ce qu’il faisait sur le terrain. C’est son mérite. Il a participé avec son rôle spécifique. C’était l’occasion. Il a eu sa première sélection avec peu de temps (contre la Côte d’Ivoire). Je voulais le voir d’entrée pour avoir plus de réponses pour l’avenir.”
Le latéral droit de 29 ans parviendra-t-il à prendre le train des Bleus pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Affaire à suivre.